La reprise du marché de l’automobile en Algérie

Après plusieurs années de gel, le marché de l’automobile en Algérie connait enfin un dénouement. Le gouvernement algérien a récemment donné le feu vert aux ministères concernés pour relancer l’activité automobile. Plusieurs axes sont ciblés, à savoir la reprise de l’importation des véhicules neufs, la relance et la concrétisation d’une industrie de production automobile et enfin permettre aux citoyens d’importer des véhicules d’occasion de moins de trois ans depuis l’étranger.

La volonté de l’état Algérien

En effet, le cahier des charges relatif aux industriels et concessionnaires automobiles a été publié courant 2022. La volonté de l’Algérie de concrétiser les bases d’une véritable industrie de production automobile est clairement affichée à travers ce dernier. Pour y arriver, l’état algérien compte assurer un accompagnement des activités d’importation et de montage des véhicules dans une première phase, avant de passer à la fabrication et ce dans un délai qui ne devrait pas dépasser cinq ans.

L’accord du Groupe Stellantis 

Sur le terrain, les choses bougent. À la suite de cette publication, plusieurs opérateurs ont déposé un dossier afin de décrocher l’agrément d’importation de véhicules neufs. Les usines de montages déjà présentes sur le territoire se préparent pour la reprise de leurs activités ; de nouveaux protocoles d’accord avec des constructeurs automobiles mondiaux sont également annoncés, à l’exemple de l’accord signé avec le groupe Stellantis pour la production locale des véhicules de la marque FIAT. 

Notre filiale en Algérie

Solware Auto ainsi que sa filiale algérienne accompagnent depuis plus de 15 ans les changements et les mutations qu’a pu connaitre le marché de la distribution automobile en Algérie. Nos équipes locales et à distance continuent d’offrir les services nécessaires pour garantir à nos clients un fonctionnement optimal de nos solutions distribuées sur le territoire. Aujourd’hui, Solware Auto œuvre pour conforter sa position de leader dans le marché du DMS/IMS en Algérie et ce grâce à un portfolio de solutions innovantes permettant de répondre efficacement aux exigences métiers actuelles. 

Découvrez nos solutions incadea.DMS et winmotor next et n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.